Dernières Actualités
|
01:00 - Course : déclarations
|
01:00 - Course : déclarations
|
20:00 - Massa vainqueur !
|
19:30 - Un podium de plus pour Heidfeld
|
19:19 - Hamilton est pénalisé !
|
19:04 - Un point sur tapis vert !
|
18:53 - "Kimi m'a poussé"
|
18:42 - Glock est pénalisé de 25 secondes
|
18:36 - Parcours chaotique pour Sutil et Fisichella
|
18:29 - Un week-end noir
|
18:07 - Voilà, c’est fini…
|
18:06 - Un seul point pour Timo Glock
|
18:00 - Hamilton: le chef d'oeuvre
|
18:00 - Hamilton : le chef d'?uvre
|
17:43 - Enquête sur la victoire d'Hamilton
|
|
Bienvenue sur www.grandprixf1.info
Ce site présente la liste des mes vidéos au format DVD consacrées au sport automobile et principalement la Formule 1.
Celles-ci sont classées par spécialité visible sur le menu à droite, et aucune des vidéos n'est téléchargeable sur le site.
Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs références, contactez moi : dompas[at]laposte[dot]net, des échanges sont possibles.
Vous pouvez également visiter le forum dédié à la F1 de toutes époques, participer au concours de pronostics saison 2008 et gagner une vidéo de votre choix.
Participez aux plus grands championnats de poker sur Internet et décrochez le jackpot ! Sur Pacifique Poker vous pouvez jouer aux jeux de poker gratuitement… Et dès que vous vous sentez près jouer au poker pour de l’argent…
|
|
 1444 Vidéos 88101 Visites |
|
|
|
|
Annonce
Ce site met à votre disposition la liste des vidéos que vous pouvez consulter. Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter l'administrateur du site par email ou par téléphone : +33(0)6 87 44 95 85
Parmis toutes ces vidéos vous pourrez trouver des best of, des compilations, des documents pilotes, des résumés de saisons et des grands prix disponibles en DVD
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Re: GP Masters ou la course des "papy"
Et bien je lui souhaite bonne chance.
FORZA SCHUMI CHAMPION DU MONDE 1994 1995 2000 2001 2002 2003 2004
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Lieu: Yvelines 78
- Site web
Le succés de cette 1ère épreuve va mettre l'eau à la bouche pour d'autres pilotes, je pense notamment à Jody Scheckter qui était présent à Kyalami et qui bavait des ronds de chapeau devant ses anciens camarades de jeu. Johnny Herbert pourtant engagé de la dernière heure ne pû participer car trop jeune, l'âge mini étant fixé à 45 ans et être en retraite de la F1 depuis 2 ans minimum 
aDMiNiSTRaTeuR de Grand Prix F1
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Reprise du GP Masters le 29/04/07 sur le circuit de Losail au Qatar, les Stars sont attendues
[19/01/06 - 10:36]
Ca repart pour le GP Master Publication du (mini) calendrier 2006
La première course de la série Grand Prix Master, s'était déroulée le 13 novembre de l'année dernière et elle fut remportée par Nigel Mansell après un long duel avec Emerson Fittipaldi. D'autres rendez-vous sont prévus cette année.
La prochaine épreuve se déroulera en effet le 29 avril sur le circuit de Losail au Qatar. D'autres épreuves sont prévues à Monza (18 juin), à Silverstone (13 août) et à Kyalami (12 novembre). Les organisateurs veulent encore organiser une cinquième épreuve en date du 1er octobre, mais le circuit n'a pas encore été choisi.
Cette compétition, réservée aux anciennes gloires du monde de la F1, se dispute avec des monoplaces identiques (poids: 650 kilos) fabriquées par Delta Motorsport. Elles sont propulsées par des moteurs Cosworth Nicholson McLarenV8 de 3,5 litres de cylindrée. On annonce une puissance supérieure à 600 chevaux à un régime maximum de 10.400 tours/minute.
Le toujours jeune Nigel Mansell est bien sûr pressé de remettre le couvert. "J'ai hâte d'être de retour en piste! Pour moi, l'événement le plus particulier sera bien sûr celui de Silverstone. Piloter ce genre de monoplace de Grand Prix devant mon public sera une expérience surréaliste et forte. Ma dernière course en F1 sur ce circuit date de 1992 et je l'avais remportée comme beaucoup d'autres cette année-là. Cela nous avait permis à Williams et à moi de devenir champions du monde."
"Rouler devant le public italien sera aussi une belle expérience pour moi. Si nous pouvions reproduire le spectacle de la première course à Kyalami, je suis sûr que les fans adoreraient ça," ajoute Le Lion.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
La rivalité entre des 2 ex coéquipiers de Williams n'est pas éteinte
[19/02/06 - 13:44]
Mansell répond à Piquet Nelson est jaloux Le Brésilien Nelson Piquet, triple champion du monde de F1 – ancien équipier du Britannique Nigel Mansell chez Williams – s’en est pris récemment aux séries GP Masters, indiquant qu’il ne participerait jamais à cette série.
Le Brésilien a dénoncé le faux enthousiasme de ses anciens collègues et prétendu que la seule motivation de ces pilotes était l’argent.
Mansell, vainqueur de la première édition à Kyalami en Afrique du Sud à la fin de l'année dernière, a indiqué que Piquet était jaloux de voir ses anciens rivaux s'amuser sans lui.
« Je connais Nelson depuis longtemps et s'il a dit ça, c’est qu'il était probablement jaloux. Nous sommes dans ce milieu depuis assez longtemps pour ne pas y prêter attention » déclarait Nigel.
Mansell espère par ailleurs que les GP Masters Séries reprendront cette année : « Je le souhaite vivement. Je dois rencontrer l’organisateur - Scott Poulter - la semaine prochaine pour discuter de la prochaine épreuve – au Qatar. »
« Je pense que tout est réglé mais le budget n’est pas encore bouclé. Ils ont eu des problèmes avec le promoteur en Afrique du Sud, ce qui est très malheureux, parce que s’ils avaient cet argent, il n’y aurait aucun problème. Kyalami a été une expérience sublime, un grand spectacle avec 110.000 personnes qui l’ont apprécié sur place » concluait Nigel.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
GPMasters, reprise du championnat le 29 Avril au Qatar, ne ratez pas cet événement sur MotorsTV
La deuxième édition des Grand Prix Masters Séries se disputera le 29 avril prochain sur le circuit de Losail au Qatar.
Trois nouveaux vétérans de la catégorie reine rejoindront leurs anciens camarades de jeu. Il s’agit du Belge Eric van de Poele ainsi que des Italiens Pierluigi Martini et Alex Caffi.
L’Anglais Nigel Mansell s’était imposé lors premier rendez-vous – en Novembre 2005 – à Kyalami devant le Brésilien Emerson Fittipaldi et l’Italien Ricardo Patrese.
Ils seront à nouveau en piste pour ‘la revanche’ tout comme René Arnoux, Patrick Tambay, Eddie Cheever, Christian Danner, Hans-Joachim Stuck, Andrea de Cesaris, Stefan Johansson, Jan Lammers, Eliseo Salazar et Darek Warwick.
L’Italien Pierluigi Martini – pilier de l’écurie Minardi, 107 départs pour le compte de la scuderia de Faenza sur ses 124 participations en Grand Prix – s’est dit enthousiasmé après un galop d’essais – à Silverstone – de la monoplace qu’il pilotera au Qatar.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Les "papy" sont en pleine action au Qatar avec 2 petits nouveaux: Eric Van de Poele et Eliséo Salazar
L’Italien Pierluigi Martini a signé le meilleur chrono de la deuxième journée d’essais libres du Grand Prix Masters du Qatar, sur le circuit de Losail, dans les derniers instants, au terme de ce qui ressemblait à une simulation de qualification. Martini amélioré ainsi de 2 dixièmes le chrono réalisé par le Belge Eric van de Poele le matin.
Leader hier, Nigel Mansell – 4ème aujourd’hui - disait avoir principalement concentré son travail sur les réglages.
Andrea de Cesaris a été à l’origine du premier drapeau rouge du week-end, lorsque l’Italien a perdu un élément de l’aileron arrière au bout de la ligne droite. Emerson Fittipaldi est parti en tête-à-queue à la sortie du dernier virage dans l’un de ses tours les plus rapides.
La séance a démarré avec 45 minutes de retard, le vent ayant ramené beaucoup de sable sur la piste qui a dû être balayée par les commissaires.
Deuxième journée d'essais libres (cumul) : 1. Pierluigi Martini – 1’47.549 2. Eric van de Poele – 1’47.739 3. Christian Danner – 1’47.774 4. Nigel Mansell – 1’48.093 5. Hans Joachim Stuck – 1’48.146 6. Eddie Cheever – 1’48.343 7. Jan Lammers – 1’48.370 8. Andrea de Cesaris – 1’48.481 9. Derek Warwick – 1’48.538 10. Stefan Johansson – 1’48.578 11. Ricardo Patrese – 1’49.005 12. Emerson Fittipaldi – 1’49.446 13. Eliseo Salazar – 1’49.803 14. Patrick Tambay – 1’51.654 15. René Arnoux – 1’52.535
Nos Français sont toujours à la traine et Laffite n'est pas là 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Mansell en pôle et Tambay en queue au Qatar
L’Anglais Nigel Mansell s’est octroyé la pole position du GP Masters du Qatar qui se déroule ce week-end sur le circuit de Losail. Sous une chaleur étouffante, le champion du monde 1992 a signé un chrono de 1’49.926 et devancé l’Allemand Christian Danner d’un peu plus de trois dixièmes.
La température de la piste a dépassé les 60 degrés celsius. « Ils doivent avoir un mélange spécial pour leur asphalte, chez nous, les routes auraient fondue par de telles températures » souriait Nigel, en sueur. « Je ne me souviens pas d’un Grand Prix où il y avait de si nombreux challenge à relever sur un seul tour ! »
Un autre anglais, Derek Warwick, s’élancera de la deuxième ligne, en compagnie de l’Italien Riccardo Patrese.
René Arnoux a été l’un des principaux animateurs de la séance, en raison d’une pirouette dans un premier temps, puis d’une sortie dans les graviers par la suite.
GP Masters du Qatar – la qualification :
1. Nigel Mansell - 1’46.926 2. Christian Danner - 1’47.281 + 0.355 3. Derek Warwick - 1’47.342 + 0.416 4. Ricardo Patrese - 1’47.445 + 0.519 5. Pierluigi Martini – 1’47.717 + 0.791 6. Emerson Fittipaldi – 1’47.822 + 0.896 7. Eddie Cheever – 1’47.894 + 0.968 8. Stefan Johansson – 1’48.208 + 1.282 9. Andrea de Cesaris – 1’48.343 + 1.417 10. Hans Joachim Stuck – 1’48.423 + 1.497 11. Eric van de Poele – 1’48.711 + 1.785 12. Eliseo Salazar – 1’49.832 + 2.906 13. Jan Lammers – 1’49.920 + 2.994 14. René Arnoux – 1’50.514 + 3.588 15. Patrick Tambay – 1’50.516 + 3.590
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
2ème victoire de N.Mansell en GPMasters
Auteur de la pole position hier, le Britannique Nigel Mansell, a remporté aujourd'hui la victoire à l'occasion de la seconde manche du GP Masters qui se déroulait aujourd'hui sur le circuit de Losail, au Qatar.
Parti depuis sa pole position, sous une température ambiante de 38°, Nigel Mansell n'a plus quitté cette position jusqu'au drapeau à damier. Quant à Christian Danner, il a pris l'avantage sur Cheever (qui était alors second) après une rude bataille, pour finalement finir dans les échappements de Mansell.
Le Belge Eric van de Poele, qui n'avait pas participé à la première manche l'année dernière à Kyalami (une course déjà remportée par Mansell), se hisse sur la troisième marche du podium.
"C'est un bon résultat, mais cette course a été incroyablement dure - commente Nigel Mansell - ce fut une course tactique depuis le départ. J'avais des difficultés dans le premier virage, mais mes réglages étaient parfaits pour les quatre dernières courbes et c'est exactement ce que nous voulions au moment de régler la voiture. C'est grâce à ça que j'ai gagné la course."
Suite à la sortie de piste de Salazar, cette course a été brièvement neutralisée par la voiture de sécurité. Mansell s'est relancé parfaitement, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde.
"C'est génial de finir second - s'exclame Danner - mais je crois que je pouvais faire mieux si Cheever, qui était devant moi à ce moment-là, ne s'était pas endormi au moment du retrait de la voiture de sécurité."
GP Masters du Qatar – la course:
1. Nigel Mansell - les 24 tours en 52'06" 2. Christian Danner à 0"552 3. Eric van de Poele à 1"174 4. Eddie Cheever à 3"016 5. Derek Warwick à 3"420 6. Pierluigi Martini à 5"710 7. Jan Lammers à 7"044 8. Stefan Johansson à 8"339 9. René Arnoux à 9"069 10. Ricardo Patrese à 9"423 11. Patrick Tambay à 15"506 12. Emerson Fittipaldi à 29"788
Non-classés:
Andrea de Cesaris à 8 tours Eliseo Salazar à 11 tours Hans Joachim Stuck à 19 tours
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Au fait Prost ne devait pas courir lors de cette course. Il me semblait qu'il était intéressé par les GP masters. S'il était là, il y aurait de la bagarre avec Mansell qui semble seul au monde dans cette catégorie. Je suis également déçu de Patrese qui pourrait faire mieux à mon avis.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Moipe a écrit:Au fait Prost ne devait pas courir lors de cette course. Il me semblait qu'il était intéressé par les GP masters. S'il était là, il y aurait de la bagarre avec Mansell qui semble seul au monde dans cette catégorie. Je suis également déçu de Patrese qui pourrait faire mieux à mon avis.
Monsieur Prost ne viendra pas en GP Masters car il a peur de ternir son image en étant ridicule par rapport à ses anciens collègues 
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Mais il s'agit de s'amuser. Et puis Mansell est peut être très fort mais Prost l'est bien plus.
|
|
|
|