Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /home/jpasquier/www.gp-f1.com/class/parse.php on line 148

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /home/jpasquier/www.gp-f1.com/class/parse.php on line 397
Le V8 Toyota a du potentiel!! / GP F1 Grand Prix GPF1 Grandprix Forum (Dvd vidéos)

Dernières Actualités

18:53 - Roulage mouvementé pour Rossi

16:20 - Normand Legault a tourné la page F1

15:39 - Une F1 ne doit pas être belle mais rapide

10:19 - Divorce chez les Ecclestone

10:16 - De la Rosa aime les règles 2009

09:42 - Fisichella est confiant pour 2009

01:01 - Formule 1 - L'argent fera le bonheur

21:59 - Formule 1 - Rossi a de l'ambition

21:59 - Formule 1 - Rossi en impose

19:00 - Formule 1 - Les erreurs de Renault

18:15 - Formule 1 - Absolument impressionnant

17:48 - Valentino Rossi au volant d'une Ferrari

16:45 - Bourdais est le préféré de Toro Rosso

11:58 - Remplacer les points par des médailles?

11:38 - Le GP de France 2010 n'est pas mort

Bienvenue sur www.grandprixf1.info
Ce site présente la liste des mes vidéos au format DVD consacrées au sport automobile et principalement la Formule 1. Celles-ci sont classées par spécialité visible sur le menu à droite, et aucune des vidéos n'est téléchargeable sur le site.
Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs références, contactez moi : dompas[at]laposte[dot]net, des échanges sont possibles.
Vous pouvez également visiter le forum dédié à la F1 de toutes époques, participer au concours de pronostics saison 2008 et gagner une vidéo de votre choix.

Participez aux plus grands championnats de poker sur Internet et décrochez le jackpot ! Sur Pacifique Poker vous pouvez jouer aux jeux de poker gratuitement… Et dès que vous vous sentez près jouer au poker pour de l’argent…

Français    Anglais
1469 Vidéos
103044 Visites

GP F1 Grand Prix GPF1 Grandprix Forum (Dvd vidéos)

Forum sur toute la F1 depuis 1950. Vous pourrez trouver la liste de toutes les vidéos de grand prix de Formule 1, Indycar, Champcar, F2, F3000, GP Masters, World Series, Le Mans ainsi que des documentaires sur les pilotes et les écuries

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Ce site met à votre disposition la liste des vidéos que vous pouvez consulter. Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter l'administrateur du site par email ou par téléphone : +33(0)6 87 44 95 85
Parmis toutes ces vidéos vous pourrez trouver des best of, des compilations, des documents pilotes, des résumés de saisons et des grands prix disponibles en DVD

#1 17-07-2005 09:29:34

admin
aDMiNiSTRaTeuR
Lieu: Yvelines 78
Site web

Le V8 Toyota a du potentiel!!

Olivier Panis a testé le V8 Toyota et se monte satistait Grand sourire

[16/07/05 - 12:31]

Panis a testé le nouveau Toyota V8
Ses premières impressions sont bonnes

Alors que Ralf Schumacher et Ricardo Zonta préparaient le Grand Prix d'Allemagne, Olivier Panis était en piste à Jerez au volant d'une TF105 modifiée pour recevoir le nouveau moteur V8, le RVX06 V8, qui entrera en service actif l'année prochaine.

Quelles sont les premières impressions du Français? "C'était très intéressant comme séance d'essais et ça me change du test habituel des pneumatiques. Mes premières impressions, et ce n'est pas vraiment surprenant, c'est que le V8 est plus lent que le V10. J'ai noté que les accélérations étaient moins franches et que l'on subit moins de "G" dans les virages. Si vous prenez en compte le fait que ce V8 a 200 chevaux de moins que le V10, c'était bien sûr à prévoir et ce sera la même chose pour tout le monde. Dans ces conditions, même un vieux comme moi pourrait avoir l'idée de relancer sa carrière en F1!"

Olivier pense-t-il que la F1 de demain sera moins exigeante à cause du fait qu'il a peu tourné cette semaine? "Ce peut être une explication, c'est sûr. Il y a évidemment de nombreuses choses à contrôler lorsque vous faites rouler un nouveau moteur pour la première fois. Tous les systèmes doivent être contrôlés. Le V8 génère plus de vibrations et nous devons dès lors tout surveiller. La première journée par exemple, tout s'est parfaitement bien passé et pourtant je n'ai fait que 24 tours alors que Ricardo Zonta qui était sur un programme classique en a fait 124! Je crois qu'il devait être plus fatigué que moi."

Ces vibrations, sont-elles si importantes que ce que l'on dit? "Les vibrations sont bien moins importantes que ce à quoi je m'attendais. Il y a toujours plus de vibrations avec un V8, mais lors de la troisième journée cela se passait bien et j'ai pu boucler 35 tours en matinée, notamment de longues séries de tours. Je dois dire que je suis favorablement impressionné par ce moteur et par les personnes qui l'ont conçu à l'usine."

Les voitures propulsées par un V8 de 2,4 litres seront moins rapides, c'est une évidence. Quelle sera la différence, par rapport à un V10 de 3 litres?

"Lors de ma dernière journée, j'ai bouclé un tour en 1'21"3 alors que les V10 étaient aux alentours de 1"18. C'est un très bon rythme pour ce nouveau moteur, car nous ne l'utilisons pas à son potentiel maximum. De plus, il ne faut pas oublier que ce moteur est monté dans une TF105 et que cette monoplace n'est pas optimisée pour recevoir un tel moteur. Je pense donc que nous devrions pouvoir tourner en 1'20" avec un V8. Je crois que la différence entre les deux moteurs ne devrait pas excéder les 2,5 secondes sur ce circuit."

aDMiNiSTRaTeuR de Grand Prix F1

#2 18-07-2005 10:55:58

jo88
PiLoTe NoViCe

Re: Le V8 Toyota a du potentiel!!

2,5 secondes seulement...
je m'attendais a un plus gros ecart...au moins 5 secondes.
avec 2,5 secondes d'ecart, une toyota v8 serait aussi rapide qu'une minardi v10 ?
je suis préssé d'entendre le bruit d'un v8.
au rythme la les v8 seront aussi rapide que les v10 actuelle, la belle avance.
si la federation comptait reduire la vitesse des monoplaces, c'est loupé!!!!!!

la course dans le sang

#3 19-07-2005 11:43:00

Moipe
PiLoTe De KaRTiNG

Ecoute la Benetton Ford de 1994 pour le V8 Clin d'oeil , sinon faudra attendre un peu.

FORZA SCHUMI CHAMPION DU MONDE 1994 1995 2000 2001 2002 2003 2004

#4 19-07-2005 23:23:46

admin
aDMiNiSTRaTeuR
Lieu: Yvelines 78
Site web

Moipe a écrit:

Ecoute la Benetton Ford de 1994 pour le V8 Clin d'oeil , sinon faudra attendre un peu.

Il y a eu des V8 Cosworth en F1 jusqu'en 1998 (Tyrrell, Minardi et Stewart)  Langue

aDMiNiSTRaTeuR de Grand Prix F1

Pied de page du Forum

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

©2004-2008 Powered by PASQUIER Julien

Administrateur    |    Webmaster    |    Version 3.40    |    ©2004-2008 Dvd Vidéos GP F1 Grand Prix GPF1 Grandprix

Basket Foot | Ferrari Prestige | NBA France