Peugeot signe la pöle lors de la 1ère journée de qualif sur une piste mi sèche mi humide et ce temps ne sera sans doute pas battu étant donné que les conditions atmosphèriques sont pires aujourd'hui
Stéphane Sarrazin a utilisé au maximum le temps imparti et réalise un tour canon en passant sous le drapeau à damier en 3'26.344 à minuit passé de deux minutes provoquant une certaine liesse au sein du clan Peugeot. La Peugeot 908 HDI FAP n°8 est en pole position provisoire
Michel Barge, directeur de Peugeot Sport, est heureux et se congratule avec Bruno Famin son directeur technique, resté près de lui devant les écrans de chronométrage : « Superbe performance de Stéphane et de Nicolas, la fin de séance a été très animée, la bagarre entre Peugeot et Audi a bien lieu, c'est parfait. Ce résultat est vraiment le travail de toute une équipe, mais pour l'instant ce n'est que la première séance d'essais alors il y encore du spectacle à venir.
»
Sébastien Bourdais, coéquipier de Stéphane Sarrazin et de Pedro Lamy sur la 908 n°8, d'ajouter : « C'est bien que Stéphane ait pu sortir un tour comme celui là, mais ce n'est pas fini, il y a encore un jour d'essais et il faudra se battre pour conserver cette position. Ça va être dur mais nous nous battrons. »
Nicolas Minassian, l'auteur du troisième temps de la soirée sur la Peugeot 908 HDI FAP n°7 est confiant mais un peu déçu : « Je n'ai pas pu bénéficier d'un tour clair, mais c'est pareil pour tout le monde, c'est ainsi ce sont des choses qui arrivent et je trouve que Stéphane a très bien roulé. Demain je ne sais pas si je disposerai d'autant de temps pour améliorer car nous devrons faire rouler Marc et Jacques. »
La Chaîne MotorsTV retransmet intégralement les différentes séances d'essai, le warm up et la course pendant 24h00