Dernières Actualités
|
01:00 - Course : déclarations
|
01:00 - Course : déclarations
|
21:47 - Hamilton: ''Il n'y a rien eu de répréhensible''
|
21:38 - Massa gagne sur tapis vert
|
21:30 - La chance pour Felipe, la poisse pour Kimi
|
20:42 - Hamilton privé de la victoire
|
20:21 - McLaren Mercedes fait appel
|
20:15 - Quelle journée pour les pneus !
|
20:00 - Massa vainqueur !
|
19:53 - Bourdais a manqué le podium de peu
|
19:30 - Un podium de plus pour Heidfeld
|
19:19 - Hamilton est pénalisé !
|
19:04 - Un point sur tapis vert !
|
18:53 - "Kimi m'a poussé"
|
18:42 - Glock est pénalisé de 25 secondes
|
|
Bienvenue sur www.grandprixf1.info
Ce site présente la liste des mes vidéos au format DVD consacrées au sport automobile et principalement la Formule 1.
Celles-ci sont classées par spécialité visible sur le menu à droite, et aucune des vidéos n'est téléchargeable sur le site.
Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs références, contactez moi : dompas[at]laposte[dot]net, des échanges sont possibles.
Vous pouvez également visiter le forum dédié à la F1 de toutes époques, participer au concours de pronostics saison 2008 et gagner une vidéo de votre choix.
Participez aux plus grands championnats de poker sur Internet et décrochez le jackpot ! Sur Pacifique Poker vous pouvez jouer aux jeux de poker gratuitement… Et dès que vous vous sentez près jouer au poker pour de l’argent…
|
|
 1444 Vidéos 88333 Visites |
|
|
|
|
Annonce
Ce site met à votre disposition la liste des vidéos que vous pouvez consulter. Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter l'administrateur du site par email ou par téléphone : +33(0)6 87 44 95 85
Parmis toutes ces vidéos vous pourrez trouver des best of, des compilations, des documents pilotes, des résumés de saisons et des grands prix disponibles en DVD
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Lieu: Yvelines 78
- Site web
Les arrivées de GP F1 rocambolesques!!
Le GP de belgique 1964
L'une des courses les plus incroyables de l'histoire de la F1 se déroula à Spa-Francorchamps en 1964. C'est Jim Clark qui l'emporta, mais il profita ce jour-là d'un concours de circonstances absolument invraisemblable. En effet, c'est Dan Gurney qui était en tête de la course après l'avoir copieusement dominée.
Mais à trois tours de l'arrivée le pilote américain dut s'arrêter à son stand. C'est alors Graham Hill qui prit la tête, mais pas pour longtemps puisque celui que l'on considérait comme bien chanceux d'avoir hérité ainsi du leadership ne put terminer le dernier tour.
Alors que l'on attendait la voiture de Hill à la sortie du virage de la Source (qui était à l'époque le dernier virage avant l'arrivée), c'est celle de Bruce McLaren qui déboula en tête. En fait, débouler est un bien grand mot puisque McLaren était tout simplement au ralenti. C'est finalement Jim Clark, qui était très loin de la tête de la course avant ça, qui passa le malheureux McLaren, à quelques mètres seulement de la ligne d'arrivée.
Ce jour-là, Jim Clark eut une chance peu commune. On en conviendra. Les trois pilotes qui étaient devant lui sont tous tombés en panne d'essence et le plus amusant de l'histoire est que Jim Clark tomba lui aussi en panne sèche... mais pendant son tour d'honneur. Ce fut sans aucun doute la victoire la moins prévisible de toute sa carrière. 
aDMiNiSTRaTeuR de Grand Prix F1
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Re: Les arrivées de GP F1 rocambolesques!!
Le GP d'Italie 1967
Mais Jim Clark, s'il fut béni par des dieux lors de cette course en Belgique, payera le prix fort, trois ans plus tard à Monza. En effet, lors du GP d'Italie 1967, Clark qui était en tête de la course depuis le second tour, dut s'arrêter aux stands au quart de la distance pour changer un pneu crevé. Il reprit la course à un tour des trois leaders: Hulme, Brabham et Hill. Mais Clark se déboubla très rapidement. Ensuite les évènements semblèrent lui sourire comme trois ans plus tôt à Spa.
C'est d'abord Hulme qui abandonna, puis Brabham qui perdit jusque quatre secondes par tour suite à des problèmes techniques. Après une série peu commune d'abandons, Clark qui avait perdu un tour dans les stands se retrouva second de la course derrière Graham Hill... en fait sur la piste il était devant Hill, car si Clark avait réussi à se dédoubler, Hill ne lâcha jamais son sillage. Mais à 10 tours de l'arrivée, Hill abandonna à son tour et laissa Clark filer vers une victoire inespérée. C'était aller trop vite en besogne que de penser cela puisque Clark "le chanceux" tomba en panne d'essence à 800 mètres de l'arrivée, laissant la victoire à Surtees. Stupéfiant! 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le GP de Monaco 1970
Monaco 1970: Jack Brabham était le confortable leader de la course depuis l'abandon de Chris Amon au 60ème des 80 tours. Il avait quinze secondes d'avance sur Jochen Rindt. Mais dans les derniers tours "Old Jack" connaissait de sérieux problèmes avec ses freins. Tout le monde attribua la remontée de Rindt à la prudence de Jack Brabham mais en fait, le triple champion du monde australien avait toutes les peines du monde à contrôler son bolide. Le dernier tour arriva et l'affaire semblait entendue: la victoire était pour Brabham, cela ne faisait aucun doute.
Le préposé au drapeau à damiers se mit en place et attendait "Old Jack" et lorsque Rindt passa la ligne d'arrivée, les bras levés vers le ciel, le drapeau ne se baissa pas pour saluer sa victoire. L'homme au drapeau était tétanisé par la surprise. En effet, Jack Brabham s'était tout simplement envoyé dans les rails dans le dernier virage (Gazomètre), alors que Rindt était pratiquement dans ses roues. "Old Jack" put néanmoins finir la course en seconde position... 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le GP de France 1977
Le GP de France 1977 fut lui aussi un grand moment dans cet historique du "tour de trop". John Watson qui menait cette course avec autorité, au volant de sa Brabham-Alfa, sembla perdre de la puissance dans le dernier tour. En effet, Watson manquait d'essence alors qu'il entamait le dernier tour. Andretti déboula pour lui prendre la victoire, mais Watson lui résista avec les moyens du bord. Finalement, l'Américain passa l'Irlandais à moins d'un kilomètre de l'arrivée. 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le GP de Monaco 1982
Ensuite vient le GP de Monaco 1982. Alain Prost était en tête, mais à trois tours de l'arrivée il dut se retirer lorsqu'il tapa le rail, alors que la pluie commençait à tomber sur le circuit. C'est Patrese qui prit la tête, mais au tour suivant il fit un tête-à-queue et cala son moteur. C'était au tour de Pironi d'hériter du commandement, mais dans l'ultime boucle il dut s'arrêter dans le tunnel à cause d'une panne électrique. Andréa de Cesaris n'eut même pas le temps de se rendre compte qu'il était en tête de la course, puisque quelques secondes plus tard, il tomba en panne d'essence.
Et devinez qui gagna la course? Patrese! Eh oui, le pilote italien fut remis en piste par les commissaires et put miraculeusement remettre son moteur en marche, car la piste était en pente à cet endroit. Le plus amusant de cette histoire est que Patrese franchit la ligne d'arrivée dans l'indifférence générale. Personne, y compris lui et son équipe, ne savait qui était le vainqueur de cette course rocambolesque. 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le GP du Canada 1991
Une autre course de ce type, eut lieu au Canada, en 1991. Nigel Mansell était confortablement en tête de la course avec près d'un demi-tour d'avance sur Nelson Piquet. Alors qu'il entamait son dernier tour, Mansell commença déjà à saluer le public, mais lorsqu'il rentra dans la dernière épingle, son moteur cala. Il était à un kilomètre de l'arrivée. Certains ont soutenu que Mansell était une tête en l'air et qu'il devait cet abandon à son empressement à saluer le public avant la fin de la course. La vérité est différente, du moins d'après son équipe. Sa Williams, comme celle de son équipier Patrese, aurait été victime de problèmes de transmission. C'est bien évidemment Nelson Piquet qui hérita de cette victoire, alors que Patrese arriva 3e malgré ses soucis techniques. Mansell hérita d'une bien maigre 6e position. 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le GP de Hongrie 1997
Le GP de Hongrie 1997 fut une autre course dramatique à souhait. Damon Hill, qui avait son sujet bien en main, commença à ralentir alors qu'il ne restait que 2 tours. Son avance sur Jacques Villeneuve était tellement importante, plus de trente secondes, que tout le monde se mit à espérer que son Arrows-Yamaha aurait assez de ressources pour arriver jusqu'au drapeau à damier. Mais Jacques Villeneuve ne l'entendit pas de cette oreille et il fit la jonction avec le champion du monde lors du dernier tour et il le passa… dans l'herbe. Le Britannique lui ferma la porte, mais pour le principe, car Villeneuve volait alors que lui rampait. Jacques Villeneuve remporta donc cette course de justesse, mais Damon Hill put sauvegarder sa seconde place. Le plus beau de cette histoire, c'est qu'à l'arrivée, les deux champions tombèrent dans les bras l'un de l'autre. Une bien belle image. 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le GP d'Espagne 2001
Il y eut aussi le Grand Prix d’Espagne 2001: Alors qu'il abordait le dernier tour d'une course qu'il domina, Mika Hakkinen voyait son moteur le trahir. Le Finlandais tenta de boucler cette ultime rotation, mais la mécanique en décidait autrement et le pilote McLaren devait abandonner. Cela avait pour effet d'offrir la victoire à Michael Schumacher (la 47ème du pilote allemand). On dit que c'est à l'issue de cette course que Mika Hakkinen décida de quitter la F1 à la fin de la saison. 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le GP d'Europe 2005
Un peu plus tôt cette année, lors du Grand Prix d’Europe 2005, la malédiction frappa une fois de plus un pilote finlandais. Dans les derniers tours de la course, Fernando Alonso revenait comme une fusée sur la McLaren de Raikkonen de plus en plus en difficulté avec ses pneus. L'écart s’amenuisait petit à petit et.... coup de théâtre invraisemblable à l'entame du dernier tour – la suspension avant droite de la MP4/20 céda sous les vibrations générées par un pneu endommagé et Kimi fut envoyé dans le décor au bout de la ligne droite. 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le GP du Japon 2005
Dernier épisode à cette petite histoire du "Tour de trop": le GP du Japon 2005. Les rôles principaux de ce drame furent attribués à Giancarlo Fisichella et à Kimi Raikkonen. Cette fois-ci, la victime ne fut pas le Finlandais, mais son adversaire du jour au volant d'une Renault faiblarde lors des derniers tours de la course.
Parti de la 17e place sur la grille de départ, Kimi Raikkonen remonta dans la hiérarchie, jusqu'à la seconde place derrière Fisichella. Mais la McLaren prenait plus d'une seconde au tour à la Renault et dans l'avant-dernier tour, Raikkonen se retrouva dans le sillage immédiat de Fisichella au freinage de la dernière chicane. Une chicane très mal négociée par l'Italien et Kimi Raikkonen en profita pour le dépasser au bout de la ligne droite. Fisichella en tête pendant près des deux tiers de la course ne pouvait rien faire pour empêcher Raikkonen de boucler le dernier tour en tête.
La suite... au prochain épisode! 
- jo88
- PiLoTe NoViCe

bien sympa ces histoires. une autre, une autre, une autre
la course dans le sang
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jo88 a écrit:bien sympa ces histoires. une autre, une autre, une autre
Elles ne sont pas de moi, je les ai "piquées" sur Racing-live 
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Prochaine histoire: GP DE CHINE 2005 
FORZA SCHUMI CHAMPION DU MONDE 1994 1995 2000 2001 2002 2003 2004
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jo88 a écrit:bien sympa ces histoires. une autre, une autre, une autre
Ils en ont oublié plein: Le GP de Monaco 1984, le GP d'Australie 1986, etc.... 
- jeanbaptiste
- SPeCTaTeuR
....
Dernière modification par jeanbaptiste (15-10-2005 12:20:36)
- jeanbaptiste
- SPeCTaTeuR
Un autre message que j'avais poster sur un forum sur le Gp du Maroc 1958 : En 1957 un grand prix hors championnat du monde a été couru sur le Ain-Diab. Sans incident grave la FIA( fédération international d'automobile) décida de donner le feu vert à Casablanca pour son premier grand prix officiel.
Le 19 Octobre 1958 se joua le tout premier grand prix Marocain, dans un pays Arabe. C'était le dernier grand prix de la saison. Le suspens était au maximum car il y avait une lutte terrible entre le championnat de constructeurs et de pilotes. Stirling Moss (Vanwall) devait ramener l'or et faire le meilleur tour en course pour avoir des chances de gagner le championnat (etre 1er valait 8 points et avoir le meilleur tour 1 point ) Mais pour gagner il fallait que le leader du championnat Mike Hawthorn (Ferrari) finisse au moins à la 3ème place. Donc la tactique était pour Vanwall que Moss gagne et d'empecher que Hawthorn arrive 2eme. Chez ferrari Graham Hill (le deuxieme pilote Ferrari) davait pousser la Vanwall (qui sera deuxieme) à la faute et il ne devait pas la lacher pendant toute la course. Hawthorn devait suivre Hill en 3eme position.
La course commenca, les places après le départ étaient celle ci : 1.Moss..........(Vanwall) 2.Hill..........(Ferrari) 3.Lewis-Evans........(Vanwall) 4.Brooks...(Vanwall) 5.Hawthorn......(Ferrari) ect..
Moss devait faire le plus vite possible. Lewis-Evans empecher une Ferrari passer 2eme. Hill pousser Lewis-Evans à la faute. Brooks rester avec le peloton de tête en cas de problème avec Hill/Brooks. Hawthorn devait monter jusqu'en deuxieme position.
Après un certain nombre de tour ( la course en faisait 80 ) Brooks, à la joie de Ferrari, à le moteur qui lâche, c'est l'abandon. Cela donne : 1.Moss..........(Vanwall) 2.Hill..........(Ferrari) 3.Lewis-Evans...(Vanwall) 4.Hawthorn......(Ferrari)
Lewis-Evans devait doubler Hill, à tout pris. Il s'accidenta au 69ème tour et brula dans sa voiture pour mourir 6jours plus tard à Londres. 1.Moss..........(Vanwall) 2.Hill..........(Ferrari) 3.Hawthorn......(Ferrari)
Au dernier tour la tactique de Ferrari fut mis en place. Hill se laissa doubler volontairement pour faire gagner le championnat à Hawthorn.
Voila à la fin de la course Moss avait bien finit 1er fait le meilleur tour en course mais perdit le championat d'un point.
C'est grace à cette lutte que le grand prix du Maroc devint célèbre. Mais à cause de la mort de Lewis-Evans la FIA interdit définitivement les Grand Prix Marocains.
Dernière modification par jeanbaptiste (31-12-2005 16:14:34)
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jeanbaptiste a écrit:Putain de forur de merde !!!!!!!!!!!! J'ai passé vingt minutes à faire un poste mémorable et essayant de prévisualiser ce con à tout supprimé !!!!!!!
Ce forum de M.... comme tu dit est comme tout les autres, si tu restes à écrire un post pendant plus d'un 1/4 d'heure tu es déconnecté automatiquement
Pour eviter cela tu écris ton post sur windows et tu fais un copier coller Mais ça ne sert à rien d'accuser le forum et ceux qui l'on fait 
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Ca m'est arrivé une fois aussi. Je voulais mettre un post assez long et je l'ai paumé. J'étais vert car ça m'avait pris du temps et j'ai pas eu la force de le reposter.
FORZA SCHUMI CHAMPION DU MONDE 1994 1995 2000 2001 2002 2003 2004
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Moipe a écrit:Ca m'est arrivé une fois aussi. Je voulais mettre un post assez long et je l'ai paumé. J'étais vert car ça m'avait pris du temps et j'ai pas eu la force de le reposter.
Moi aussi, plusieurs fois. Maintenant tu sais ce qu'il faut faire Tu peux aussi écrire la moitié de ton post, tu le valides et tu cliques sur "modifier" pour écrire la seconde partie ainsi tu gagnes un 1/4 d'heure de plus 
- jeanbaptiste
- SPeCTaTeuR
Sinon, vous pensez quoi de ce que j'ai écris ?? 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jeanbaptiste a écrit:Sinon, vous pensez quoi de ce que j'ai écris ?? 
Ouais pas mal, la situation est bien résumée, si tu en as d'autres n'hésites pas 
- jo88
- PiLoTe NoViCe

oui, moi j'aime bien ces petites histoires
la course dans le sang
|
|
|
|