Dernières Actualités
|
18:53 - Roulage mouvementé pour Rossi
|
16:20 - Normand Legault a tourné la page F1
|
15:39 - Une F1 ne doit pas être belle mais rapide
|
10:19 - Divorce chez les Ecclestone
|
10:16 - De la Rosa aime les règles 2009
|
09:42 - Fisichella est confiant pour 2009
|
01:01 - Formule 1 - L'argent fera le bonheur
|
21:59 - Formule 1 - Rossi a de l'ambition
|
21:59 - Formule 1 - Rossi en impose
|
19:00 - Formule 1 - Les erreurs de Renault
|
18:15 - Formule 1 - Absolument impressionnant
|
17:48 - Valentino Rossi au volant d'une Ferrari
|
16:45 - Bourdais est le préféré de Toro Rosso
|
11:58 - Remplacer les points par des médailles?
|
11:38 - Le GP de France 2010 n'est pas mort
|
|
Bienvenue sur www.grandprixf1.info
Ce site présente la liste des mes vidéos au format DVD consacrées au sport automobile et principalement la Formule 1.
Celles-ci sont classées par spécialité visible sur le menu à droite, et aucune des vidéos n'est téléchargeable sur le site.
Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs références, contactez moi : dompas[at]laposte[dot]net, des échanges sont possibles.
Vous pouvez également visiter le forum dédié à la F1 de toutes époques, participer au concours de pronostics saison 2008 et gagner une vidéo de votre choix.
Participez aux plus grands championnats de poker sur Internet et décrochez le jackpot ! Sur Pacifique Poker vous pouvez jouer aux jeux de poker gratuitement… Et dès que vous vous sentez près jouer au poker pour de l’argent…
|
|
 1469 Vidéos 103045 Visites |
|
|
|
|
Annonce
Ce site met à votre disposition la liste des vidéos que vous pouvez consulter. Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter l'administrateur du site par email ou par téléphone : +33(0)6 87 44 95 85
Parmis toutes ces vidéos vous pourrez trouver des best of, des compilations, des documents pilotes, des résumés de saisons et des grands prix disponibles en DVD
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Lieu: Yvelines 78
- Site web
Re: Michael Schumacher en F1 jusqu'à 2008!!!!
Michael Shumacher ou l'art de gagner de l'argent les mains dans les poches
On ne sait pas encore ce que fera Michael Schumacher en 2007 au sein de la Scuderia, mais on sait déjà qu'il ne connaîtra aucune fin de mois difficile...
En plus d'avoir reçu une proposition pour rester chez Ferrari, à un poste à définir, Michael Schumacher continuera en effet à être rétribué par différents sponsors. Son manager Willi Weber lui en a même trouvé un nouveau et du genre très généreux...
D'après le Bild-Zeitung, ce sponsor généreux est la société Autoteile Unger GmbH (A.T.U) qui lui versera une somme totale de 23 millions de dollars au champion allemand sur une période de trois ans.
En plus de ce nouveau contrat, Michael Schumacher gardera ses sponsors actuels en 2007: à savoir Shell (2,1 millions/an), DVGA (3,3 millions/an) et Oméga (1,3 million/an). Sans compter bien sûr, son futur salaire chez Ferrari, s'il accepte la proposition que lui fera bientôt Luca di Montezemolo.
A ce propos, son manager Willi Weber a précisé dans la presse allemande que Michael Schumacher ne succédera certainement pas à Jean Todt au poste de directeur de la Scuderia.
Quant à un poste de pilote d'essai, les ingénieurs de Ferrari rêvent jour et nuit qu'il accepte ce genre de proposition, Willi Weber affirme que ce n'est pas à l'ordre du jour.
"Lorsque la saison sera terminée, Michael prendra une pause de cinq ou six mois et ensuite il ressentira le besoin de faire quelque chose. C'est une certitude," affirme Willi Weber.
aDMiNiSTRaTeuR de Grand Prix F1
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
ça y est, Ferrari a trouvé un poste pour M.Schumacher, c'est une nouvelle fonction crée rien que pour lui
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, qui a mis un terme à sa carrière dimanche après le Grand Prix du Brésil, va rester chez Ferrari comme assistant de Jean Todt, l'administrateur délégué, a annoncé dimanche le constructeur italien à Monza.
"Nous chercherons à exploiter au mieux les connaissances de Michael pour les choix sportifs, techniques et stratégiques", a expliqué Jean Todt au cours d'une conférence de presse, en présence notamment de Schumacher lui-même, de l'autre pilote de Ferrari cette saison, le Brésilien Felipe Massa, et de Luca Cordero di Montezemolo, président du constructeur automobile.
"Michael n'aura pas l'obligation d'être présent dans l'entreprise, au cours des tests ou lors des Grands Prix, mais il sera une interface indispensable pour les décisions importantes", a précisé Todt.
"C'est en décembre que je verrai exactement comment m'adapter à ma nouvelle vie, a déclaré de son côté Schumacher. La base de mon futur, Jean Todt l'a expliqué. Maintenant je veux seulement me détacher un peu (de la F1) pour penser à ma nouvelle vie, et, ensuite, déterminer ce que je peux faire pour Ferrari".
"Ferrari m'a donné sa confiance et la liberté de faire mes choix. Je me trouve dans une situation unique et extraordinaire", a poursuivi l'Allemand.
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

J'ai l'impression qu'il ne va pas jouer un grand rôle dans l'équipe. Surtout que Brawn est parti et que Jean Todt n'a plus le même statut.
FORZA SCHUMI CHAMPION DU MONDE 1994 1995 2000 2001 2002 2003 2004
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
10 ans aprés Michael avoue sa faute lors du GP d'Espagne 97, va t'il avouer aussi avoir provoqué l'accrochage avec D.Hill au GP d'Australie 94 , l'obstruction de la piste à Monaco 2006
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a avoué mercredi lors d'une émission de télévision qu'il considérait son accrochage avec Jacques Villeneuve lors du Grand Prix d'Espagne 1997 comme la plus grande erreur de sa carrière.
"C'est quelque chose que je ferais différemment aujourd'hui", a déclaré Schumacher lors d'une émission spéciale de deux heures sur la chaîne de télévision privée RTL.
"Je ne suis pas quelqu'un qui analyse et réfléchis tout de suite après un événement. Dans certaines situations, j'ai besoin de temps pour voir clair et dans ce cas très précis, il m'a fallu du temps pour voir que j'avais fait une connerie", a-t-il admis.
"Schumi" qui jouait le titre mondial sur la dernière course de la saison, avait provoqué un accrochage avec Villeneuve (Williams-Renault) mais le pilote allemand abandonnait et son rival canadien, 3e de la course, devenait champion du monde.
Schumacher fut lourdement sanctionné, les 78 points marqués durant la saison lui furent retirés.
Par ailleurs, Schumacher a indiqué que l'envie de mettre un terme à sa carrière était apparue dès 2005: "Cela s'est confirmé cette année: je n'avais plus envie d'avoir cette pression permanente, ce combat avec moi-même", a indiqué l'ancien pilote qui sera désormais l'adjoint de Jean Todt à la tête de Ferrari.
"Je me sens libéré, car avec ce sport, il y a beaucoup d'obligations. Ce qui a le plus changé pour moi, c'est de ne plus avoir cette pression que j'avais dans la tête, tout le temps, quel que soit l'endroit où j'étais", a souligné le champion allemand qui a été fait mardi citoyen d'honneur de Maranello, la commune italienne qui abrite la Scuderia Ferrari.
- Schumi 6
- PiLoTe CoNFiRMé

- Lieu: Limoges 87
J'ai enregistré hier le gala de la FIA avec un superbe clip consacré uniquement à Schumi... C'était vraiment très beau à voir. J'en ai pleuré tout seul. Quel dommage que la F1 ne veuille plus de lui... Le plus grand pilote de tout les temps. Schumacher, t'es le meilleur!!!
250 GP, 7 Titres, 91 Victoires, 68 Poles, 76 Meilleurs Tours, 154 Podiums... C'est qui le plus grand pilote de tout les temps???
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Michael sera t'il le "chaperon rouge" de Räikkonën chez Ferrari Jean Todt le laisse croire, mais qui sera le grand méchand loup
La Scuderia Ferrari pourrait demander à Michael Schumacher de faciliter l’intégration de Kimi Raikkonen cette année, selon les récentes déclarations de Jean Todt au quotidien italien, Corriere Della Serra.
Le Finlandais a passé du temps à l'usine de Maranello, mais n’a pas encore eu l’opportunité de s’installer aux commandes d’un bolide rouge. Il reste donc quelques incertitudes au sujet de la façon dont ses méthodes de travail s’accorderont avec celle de l’équipe italienne.
Ce doute est une des raisons pour laquelle Todt estime que Michael Schumacher peu jouer un rôle essentiel – et faciliter les rapports entre le Finlandais et le management de l’écurie.
D’après le patron de la Scuderia, n'importe quelle contribution de la part du septuple champion du monde sera la bienvenue. « Nous n'avons pas recruté Raikkonen parce que Michael a décidé de quitter la compétition » avoue Todt. « Nous devions penser à l’avenir – et Kimi était le pilote le mieux adapté aux ambitions de Ferrari. Il est très fort, rapide, et son âge - 27 ans – lui permet d’envisager un long parcours chez Ferrari. »
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Schumi patron d'écurie C'est une hypothèse à ne pas négliger, d'autant plus que Toro Rosso et Ferrari sont liés par le lien du moteur commun
Michael Schumacher est aujourd'hui l'assistant de Jean Todt chez Ferrari, mais il ne devrait pas lui succéder à la tête de cette équipe. Willi Weber, son manager, nous lance sur une autre piste...
"Peut-être irons-nous voir si un milliardaire veut nous vendre son équipe," déclare Willi Weber au journal AZ.
Un milliardaire propriétaire d'une équipe de F1, il n'y en a qu'un seul. Il s'agit de l'Autrichien Dietrich Mateschitz qui est le patron et propriétaire de l'équipe Red Bull et copropriétaire avec Gerhard Berger de l'équipe Toro Rosso.
"Je ne peux pas vous l'assurer, mais je peux facilement imaginer Michael acheter une équipe. Il ne sera jamais à la tête de la Scuderia Ferrari, car cela représente trop de travail et de stress. Pour quelle raison Michael voudrait-il s'imposer ça ? En revanche, s'il achetait une équipe, ce serait différent," ajoute Willi Weber.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Schumi ne sera pas à Melbourne
Michael Schumacher, nouvel assistant de Jean Todt chez Ferrari, ne se rendra pas en Australie pour suivre ce week-end, le premier Grand Prix de la saison.
C'est ce qu'a confirmé sa porte-parole Sabine Khem. Elle a toutefois précisé que Ferrari pourra le joindre au téléphone.
Car d'après Sabine Khem, Michael Schumacher suit ce qui se passe au sein de la Scuderia avec une grande attention, même s'il n'est pas toujours présent.
"Il sera bien sûr présent de temps en temps afin de se faire une meilleure idée de la situation," ajoute Khem. Elle précise encore que le septuple champion du monde de F1 ne regrette pas une seule seconde d'avoir raccroché son casque aux vestiaires à la fin de la saison dernière.
"Il a l'air très frais, en forme, reposé et équilibré. Il a l'air d'un homme heureux et en paix avec lui-même," conclut-elle.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Schumi est le pilote Ferrari le plus polulaire en Italie
La Scuderia Ferrari a vu passer chez elle quelques-uns des plus grands pilotes de F1 depuis la création de ce championnat en 1950.
Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport a demandé à ses lecteurs de choisir lequel des pilotes de la Scuderia est le plus populaire de tous les temps.
Sans surprise, c'est Michael Schumacher qui a remporté la majorité des suffrages des 16.887 lecteurs qui ont participé à ce sondage.
Le septuple champion du monde a en effet remporté 49% des suffrages. Suivent Gilles Villeneuve (22,6%), Jean Alesi (10,8%), Nigel Mansell (6%), Niki Lauda (3,8%), Michele Alboreto (3,7%) et Clay Regazzoni (1,7%).
On peut remarquer dans ce classement que Rubens Barrichello et Eddie Irvine ne semblent pas avoir laissé un souvenir impérissable en Italie. Pas plus que des pilotes tels que Mike Hawthorn, Phil Hill, John Surtees ou Alberto Ascari qui ont pourtant été champion du monde au volant d'une voiture fabriquée à Maranello. Mais c'était il y a très longtemps...
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Le plus grand virage de sa carrière sera au Nürburgring
Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, va avoir un virage à son nom sur le célèbre circuit du Nürburgring, ont indiqué dimanche les responsables du circuit de l'ouest de l'Allemagne.
"Michael Schumacher sera présent le 22 juillet pour le Grand Prix d'Allemagne et nous dévoilerons en sa présence le Schumacher S", a expliqué Walter Kafitz, directeur du circuit.
"Schumacher est le plus grand pilote de l'histoire du sport automobile allemand : il avait déjà un salon de réception à son nom dans le circuit, il avait reçu notre plus haute distinction, l'anneau d'or du Nürburg et il fallait quelque chose d'encore plus grand pour l'honorer", a poursuivi M. Kafitz.
"Je suis très fier de cette honneur que l'on me fait : j'ai de très bons souvenirs et fait de bons résultats sur ce circuit", a indiqué le pilote allemand qui a mis un terme à sa carrière fin 2006.
Michael Schumacher s'est imposé à cinq reprises (1995, 2000, 2001, 2004 et 2006) sur le Nürburgring : le 22 juillet, il fera avant le GP d'Allemagne un tour d'honneur et sera le premier à prendre le "Schumacher-S", ont précisé les organisateurs.
|
|
|
|