Le petit Davidson mérite bien sa place de pilote titulaire chez Super Aguri pour 2007, c'est en remerciement des bons et loyaux services rendus à Honda pour le développement de la RA106
Le Britannique Anthony Davidson pilotera la seconde Super Aguri-Honda aux côtés du Japonais Takuma Sato lors du Championnat du monde 2007 de Formule 1, a annoncé mercredi l'écurie nippone.
Davidson, 27 ans, était troisième pilote de BAR-Honda puis Honda depuis 2004. Il a piloté une F1 pour la première fois en 2001 chez BAR-Honda, alors qu'il participait au championnat de F3 britannique qu'il a terminé deuxième derrière Sato.
En 2002, Davidson a couru deux GP au volant d'une Minardi. Il a également disputé le GP de Malaisie 2005 au volant d'une BAR-Honda en remplacement de ce même Sato.
"C'est une magnifique opportunité pour moi et je suis excité à l'idée d'effectuer une saison complète en tant que pilote titulaire", a commenté Davidson mercredi.
Son patron Aguri Suzuki s'est, quant à lui, félicité de son nouveau duo de pilotes. "Takuma s'est très bien débrouillé lors de notre première saison et j'espère qu'il pourra mettre à profit ces performances l'an prochain avec nous" a déclaré l'ancien pilote de F1.
"Quant à Anthony, il est essayeur pour Honda depuis un certain temps et il va nous apporter une précieuse expérience."
Honda a créé l'écurie Super Aguri en 2006 afin d'assurer un volant à Sato que le constructeur japonais avait écarté au profit du Brésilien Rubens Barrichello après le rachat de la structure BAR Honda.
Super Aguri, qui se veut 100% japonaise, avait débuté la saison 2006 avec Sato et son compatriote Yuji Ide, déclaré inapte à piloter en GP par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) après 4 courses.
Le Français Franck Montagny avait alors hérité du volant jusqu'au GP de France inclus, avant d'être remplacé par un autre Japonais, Sakon Yamamoto qui apportait une manne financière à l'écurie.