Dernières Actualités
|
16:20 - Normand Legault a tourné la page F1
|
15:39 - Une F1 ne doit pas être belle mais rapide
|
10:19 - Divorce chez les Ecclestone
|
10:16 - De la Rosa aime les règles 2009
|
09:42 - Fisichella est confiant pour 2009
|
01:01 - Formule 1 - L'argent fera le bonheur
|
21:59 - Formule 1 - Rossi a de l'ambition
|
21:59 - Formule 1 - Rossi en impose
|
19:00 - Formule 1 - Les erreurs de Renault
|
18:15 - Formule 1 - Absolument impressionnant
|
17:48 - Valentino Rossi au volant d'une Ferrari
|
16:45 - Bourdais est le préféré de Toro Rosso
|
11:58 - Remplacer les points par des médailles?
|
11:38 - Le GP de France 2010 n'est pas mort
|
10:37 - Bourdais est toujours en attente...
|
|
Bienvenue sur www.grandprixf1.info
Ce site présente la liste des mes vidéos au format DVD consacrées au sport automobile et principalement la Formule 1.
Celles-ci sont classées par spécialité visible sur le menu à droite, et aucune des vidéos n'est téléchargeable sur le site.
Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs références, contactez moi : dompas[at]laposte[dot]net, des échanges sont possibles.
Vous pouvez également visiter le forum dédié à la F1 de toutes époques, participer au concours de pronostics saison 2008 et gagner une vidéo de votre choix.
Participez aux plus grands championnats de poker sur Internet et décrochez le jackpot ! Sur Pacifique Poker vous pouvez jouer aux jeux de poker gratuitement… Et dès que vous vous sentez près jouer au poker pour de l’argent…
|
|
 1469 Vidéos 103039 Visites |
|
|
|
|
Annonce
Ce site met à votre disposition la liste des vidéos que vous pouvez consulter. Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter l'administrateur du site par email ou par téléphone : +33(0)6 87 44 95 85
Parmis toutes ces vidéos vous pourrez trouver des best of, des compilations, des documents pilotes, des résumés de saisons et des grands prix disponibles en DVD
- jo88
- PiLoTe NoViCe

ALONSO
et bien voici Fernando Alonso qui devient le plus jeune champion du monde de l'histoire de la formule 1. ça doit etre la fete en espagne. certain le surnom deja " le nouveau Senna". souhaitons lui une aussi belle carriere.....sans l'accident
la course dans le sang
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Re: ALONSO
Euh oui mais alors le prochain titre après la retraite de Schumi. 
FORZA SCHUMI CHAMPION DU MONDE 1994 1995 2000 2001 2002 2003 2004
- jo88
- PiLoTe NoViCe

ce que je souhaite le plus l'an prochain....une belle bagarre Alonso Raikko Schumi
la course dans le sang
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Lieu: Yvelines 78
- Site web
jo88 a écrit:ce que je souhaite le plus l'an prochain....une belle bagarre Alonso Raikko Schumi
Faut pas oublier non plus : Fisichella, Montoya et Massa qui auront aussi leurs mots à dire 
aDMiNiSTRaTeuR de Grand Prix F1
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
F.Alonso pilotera pour McLaren en 2007
[19/12/05 - 12:23]
Alonso chez McLaren en 2007 Le contrat vient d'être signé... Le champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso, sous contrat avec Renault jusqu'en 2006, a été engagé par l'écurie McLaren-Mercedes à partir de 2007, a annoncé cette dernière aujourd'hui.
L'écurie McLaren n'a pas précisé qui du vice-champion du monde le Finlandais Raikkonen, ou du Colombien Juan Pablo Montoya, serait associé à Alonso en 2007.
Alonso avait expliqué vendredi qu'il choisirait l'écurie qui lui donnerait "le plus de possibilités de gagner des courses".
Le pilote espagnol avait ajouté qu'en 2006 il voulait "rééditer le succès de 2005", saison à l'issue de laquelle il est devenu à 24 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. "Chez Renault, nous ne pouvons pas nous endormir", a-t-il souligné.
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Alors ça c'est la nouvelle du jour. Bien sur ca ressemble à la voie qu'à suivi Montoya. Qui sera l'équipier d'Alonso en 2007??? Je dirais bien Montoya mais seulement si Renault a encor eune bonne voiture qui sera pour........ Raikkonen.
2007 nous aurons
RENAULT RAIKKONEN + KOVALAINEN McLAREN ALONSO + MONTOYA FERRARI M.SCHUMACHER + MASSA BAR BARRICHELLO + BUTTON Quant à Toyota, cela ne m'étonnerait pas si aucun des 2 pilotes d'en ce moment ne continuait pas dans cette écurie.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Moipe a écrit:Alors ça c'est la nouvelle du jour. Bien sur ca ressemble à la voie qu'à suivi Montoya. Qui sera l'équipier d'Alonso en 2007??? Je dirais bien Montoya mais seulement si Renault a encor eune bonne voiture qui sera pour........ Raikkonen.
2007 nous aurons
RENAULT RAIKKONEN + KOVALAINEN McLAREN ALONSO + MONTOYA FERRARI M.SCHUMACHER + MASSA BAR BARRICHELLO + BUTTON Quant à Toyota, cela ne m'étonnerait pas si aucun des 2 pilotes d'en ce moment ne continuait pas dans cette écurie.
Je ne pense pas que les 2 "Nordiques" soient coéquipiers pour Renault en 2007, ce que cherche Renault avant tout c'est conquérir de nouveau marchés pour vendre leurs Twingo, Mégane, Laguna et autres. En 2005 le marché Espagnol a explosé grace à Alonso et je verrai bien un pilote Japonais ou Chinois qui permettrai à Renault de relever sa cote sur les marchés orientaux.
Tandis que Mercedes, en récupérant le champion du monde Espagnol fait l'affaire de développer son marché Hispanique.
La F1 en est arrivée là et devient petit à petit une énorme mascarade commerciale 
- jo88
- PiLoTe NoViCe

la saison 2006 n'a pas debutée, que la saison 2007 fait deja parler d'elle.
la course dans le sang
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jo88 a écrit:la saison 2006 n'a pas debutée, que la saison 2007 fait deja parler d'elle.
C'est vrai mais les patrons d'écuries anticipent de plus en plus sur les saisons à venir (gouverner c'est prévoir) 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Etant donné que l'annonce du départ d'Alonso a été faite aprés la remise de son cadeau de Noël (la Renault R25), Renault a certainement regretté ce présent
[19/12/05 - 13:26]
Patrick Faure est triste du départ d'Alonso Mais il comprend sa décision A la suite de l'annonce du départ de Fernando Alonso à la fin de l'année 2006, Patrick Faure, président du Renault F1 Team, a tenu à réagir.
"Le Renault F1 Team et Fernando Alonso ont vécu des moments historiques depuis son arrivée dans notre équipe en 2002 - déclare Patrick Faure - je regrette la décision de Fernando, mais à l'issue de la saison prochaine, il aura passé près de 5 saisons avec nous. Les nouveaux challenges sont essentiels pour les sportifs, c'est pourquoi Fernando a souhaité donner une nouvelle direction à sa carrière. Ce genre de choix fait partie de la F1 et de la vie."
"Notre priorité pour le moment, c'est la préparation de la saison 2006. Nous voulons maintenir notre niveau de performances avec un programme technique agressif et une approche très compétitive. Nos équipes d'Enstone et de Viry ont prouvé cette année qu'elles avaient l'expertise nécessaire et chaque membre de l'équipe se donne à 100% pour mettre au point le prochain package qui permettra à Fernando Alonso et à Giancarlo Fisichella de défendre la double couronne mondiale du Renault F1 Team. Notre objectif 2006 sera de rééditer ces succès," conclut le président du Renault F1 Team.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Je vois trés mal la saison 2006 pour F.Alonso, il va se trouver dans une équipe qui va moins bien le bichonner qu'en 2005 et n'aura peut être plus la préférence de la part du staff Renault. Son cas est analogue à celui de Montoya qui en 2004 a fait une saison modeste se soldant par une seule victoire et n'avait qu'une envie : deserter le clan Williams 
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Oui mais en 2004, Ralf n'a eu aucune victoire (il a eu son accident aussi). 2004 c'était l'année Ferrari.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
L'annonce prématurée du départ d'Alonso est en train de mettre une sacré pagaille dans les clans adverses
[06/01/06 - 10:52]
Le transfert d'Alonso fait des vagues Cela rend tout le monde nerveux... On sait, depuis quelques semaines déjà, que Fernando Alonso rejoindra McLaren à la fin de cette année. L'Espagnol remplacera donc Juan Pablo Montoya ou Kimi Raikkonen.
Ron Dennis, patron de l'équipe McLaren, affirme qu'il négocie avec ses deux pilotes actuels et qu'il choisira d'ici quelques mois, qui des deux sera l'équipier de Fernando Alonso à partir de 2007.
Cependant, tous les observateurs s'accordent pour dire que Kimi Raikkonen a déjà la tête ailleurs et que c'est lui qui partira. D'après certaines indiscrétions, Toyota lui aurait déjà remis une offre très intéressante sur le plan financier...
John Howett, le responsable de l'équipe Toyota, dément tout cela catégoriquement. "Tout comme les rumeurs qui annonçaient Alonso chez Toyota il y a quelques mois, il n'y a pas une once de vérité dans celles qui disent que nous avons fait une offre à Kimi Raikkonen," déclare-t-il au magazine Autosport.
Probablement alerté par toutes ces rumeurs, Jarno Trulli a demandé publiquement à Toyota de clarifier son avenir.
"Je suis pilote Toyota et ma préférence serait de rester avec eux - affirmait Jarno Trulli il y a quelques jours - mais il est aussi vrai que j'ai reçu quelques offres et que j'ai des contacts avec d'autres équipes. J'ai donc besoin que Toyota me dise quelles sont ses intentions afin que j'agisse en conséquence."
L'annonce anticipée du transfert d'Alonso chez McLaren n'a pas fini de rendre les gens nerveux...
- jo88
- PiLoTe NoViCe

et pourquoi pas un retour de trulli chez renault ?????
la course dans le sang
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jo88 a écrit:et pourquoi pas un retour de trulli chez renault ?????
Avec son ami Flavio là aussi tu rêves D'ailleurs ce n'est pas certain que Renault soit là en 2007 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Alonso crache dans la soupe de Renault Avec de telles déclarations (si elles sont exactes), il ne mérite pas le titre
Tout le monde s'accorde à dire que Fernando Alonso avait toutes les bonnes cartes en main pour vaincre le week-end dernier en Chine.
Malheureusement pour lui, le changement de ses pneus lors du premier ravitaillement et un second ravitaillement bien trop long à cause d'un écrou récalcitrant, ne lui ont pas permis de disputer la victoire à son grand rival Michael Schumacher.
Alonso a donc terminé second en Chine, devant son équipier Fisichella, et il affirme dans la presse espagnole que c'est exactement ce que son équipe désirait. Etrange affirmation qui pourrait être rapidement démentie, aussi bien par Renault que par Alonso...
"Ils voulaient (il parle de Renault) que nous terminions la course en seconde et troisième positions, car ils ne veulent pas que j'emporte le nº 1 dans une autre équipe," déclare Alonso dans les colonnes du journal espagnol AS.
Alonso affirme encore que le Championnat du monde des constructeurs est la priorité de Renault et que seuls quelques membres de son équipe étaient déçus de ne pas avoir remporté la victoire face à Michael Schumacher en Chine.
"D'autres étaient heureux parce que nous sommes passés devant Ferrari dans le championnat des constructeurs. Ils ne m'aident pas autant qu'ils pourraient le faire," ajoute l'Espagnol.
On peut parfaitement comprendre la déception de Fernando Alonso après être passé à côté d'une victoire qui lui tendait la main, mais peut-on réellement penser qu'une équipe de F1 puisse vouloir faire perdre le titre à son pilote ? Difficile d'imaginer un tel scénario, même avec beaucoup d'imagination...
- schuminator
- CoNDuCTeuR NoViCe

de toutes façons, il ne le mérite pas ce titre....il est à égalité grâce aux stratégies d'équipes de radio briatore (usa, allemagne, chine)...quand Ferrari fait ça, on critique, là on ne dit rien....schumi, lui, est resté derrire massa en malaisie...
- jo88
- PiLoTe NoViCe

reglement de compte chez renault
la course dans le sang
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
C'est la corde au cou ce week end pour Fernando
Le champion du monde espagnol de Formule 1 Fernando Alonso devait se marier ce week-end aux Iles Maldives avec la chanteuse espagnole Raquel del Rosario, affirmaient samedi plusieurs médias espagnols.
Le mariage entre le pilote et la chanteuse, tous deux 25 ans, doit être célébré samedi en présence d'une cinquantaine d'invités, indique notamment sur son site internet le quotidien Marca, sans donner plus de détails.
Les Maldives, où l'acteur américain Tom Cruise et son épouse Katie Holmes ont entamé leur récent voyage de noces, ont été choisies pour éviter les "paparazzis", précisaient les médias espagnols.
La liaison entre Alonso et Raquel del Rosario, chanteuse du groupe El Sueño de Morfeo, a débuté en juin 2005, mais le couple évitait systématiquement d'apparaître en public.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
F.Alonso va gagner 3 fois plus d'argent chez Mc Laren que chez Renault Mais va t'il marquer 3 fois plus de points au championnat La tendence actuelle aurait tendance à dire que ce serait 3 fois moins de points
Le double champion du monde espagnol de Formule 1 Fernando Alonso va gagner 30 millions d'euros par an chez McLaren, trois fois plus que la saison dernière chez Renault, a affirmé mardi le quotidien sportif espagnol AS.
Cet énorme revenu le placera largement en tête des pilotes de F1 les mieux payés cette saison, devant le nouveau pilote finlandais de Ferrari, Kimi Raikkonen, avec 18 millions d'euros, ajoute AS, qui ne précise pas les sources de ses informations.
Alonso est passé cette saison chez McLaren-Mercedes après ses deux titres avec Renault. Avec l'écurie française, il avait gagné quelque 10 millions d'euros au total la saison dernière et son contrat de base n'était que de 4 millions en 2005, selon AS.
Il devient ainsi cette année de loin le sportif espagnol le mieux rémunéré et l'un des sportifs les plus payés au monde.
Le pilote allemand Michael Schumacher, qui a pris sa retraite l'année dernière après 7 titres mondiaux, gagnait environ 36 millions d'euros par an chez Ferrari, selon AS.
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

L'argent ne fait pas tout..... à part pour Alonso peut être. Voyons s'il est capable de ramener le titre chez McLaren ou si ses performances étaient dues à Renault.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
A peine de retour chez Renault qu'il crache déjà dans la soupe tonton Briatore doit être content
Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, s'est montré très pessimiste avant le début du Championnat du monde de F1 assurant que penser au podium pour le premier Grand Prix, le 16 mars en Australie, était "un rêve, pas un objectif".
"Le podium, je le vois très loin", a déclaré Alonso, qui participe depuis mardi aux essais sur le circuit de Catalogne et dont les propos sont repris par la presse espagnole de jeudi.
"Ferrari, McLaren et BMW sont devant, ajoute-t-il. Et si c'est comme ça nous pouvons très bien partir en 7e position. Penser au podium est un rêve, pas un objectif."
"Nous sommes assez loin derrière, souligne-t-il encore. Nous ne sommes pas en condition de lutter pour quoi que ce soit d'important".
Alonso, champion du monde avec Renault en 2005 et 2006 et 3e du Championnat avec McLaren en 2007, laisse toutefois un peu de place à l'espoir: "Peut-être ai-je l'habitude d'être un peu pessimiste, quand je vois comment vont les choses, alors que Flavio (Briatore, le patron d'écurie) se montre plus optimiste. Il reste encore quelques semaines (avant le début du Mondial) et les choses changent vite en F1".
Alonso, qui avait parfois pu montrer quelques signes d'énervement vis-à-vis de Renault lors de son second titre mondial, surtout auprès de la presse de son pays, n'a pas été très performant lors des dernières séances d'essais avec sa nouvelle voiture.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Alonso chez Ferrari en 2009 ça m'étonnerait franchement
Après avoir terminé huitième du Grand Prix de Malaisie, à 70 secondes du vainqueur Kimi Raikkonen, Fernando Alonso se dit que ce n'est peut-être pas cette année qu'il renouera avec la victoire. Il se pose donc des questions sur son avenir...
Fernando Alonso a en effet signé un contrat d'un an avec Renault, avec une option pour une année supplémentaire, mais va-t-il exercer cette option ?
On dit que Felipe Massa ne serait plus en odeur de sainteté chez Ferrari et qu'il pourrait partir à la fin de la saison. Ce baquet, Fernando Alonso ne le refuserait pas...
"Il est un peu tôt pour parler de transferts et de rumeurs, mais Massa a fait deux mauvaises courses, il a commis deux erreurs, et les rumeurs sont reparties de plus belle. C'est logique, mais comme je l'ai dit, c'est trop tôt pour parler de ça," affirme Fernando Alonso dans les colonnes du Guardian.
"J'ai toujours essayé d'avoir la meilleure voiture possible. Je suis chez Renault aujourd'hui, car je voulais encore gagner comme en 2005 et 2006. Si je n'y arrive pas cette année, alors ce sera pour l'année prochaine. J'ai une option qui me permet de quitter Renault - je peux donc chercher à être dans la meilleure voiture possible et il est clair que la Ferrari est l'une des meilleures," ajoute le double champion du monde.
Au cas où Felipe Massa serait remercié par Ferrari à la fin de l'année, ce qui est loin d'être certain à l'heure actuelle, Fernando Alonso ne serait pas le seul candidat à ce poste. On cite en effet très souvent le nom de Sebastian Vettel...
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
C'est bien ce que je pensais, Alonso est "grillé" chez Ferrari et les propos tenus dernièrement ne vont pas arranger sa situation chez Renault, s'il continue dans ses déclarations fantaisistes, plus personne ne voudra de lui en 2009
Peu après sa huitième place en Malaisie, au volant d'une Renault R28 qui n'est pas encore au meilleur de sa forme, Fernando Alonso n'hésitait plus à envisager son avenir ailleurs qu'au sein de l'équipe française.
L'une des équipes qui intéressent le double champion du monde espagnol est Ferrari, mais un porte-parole du constructeur de Maranello s'est empressé de démentir un hypothétique intérêt de la Scuderia envers Fernando Alonso.
"Il n'y a aucun arrangement entre Fernando et Ferrari - déclare ce porte-parole dans les colonnes du Times - Nous avons déjà deux pilotes sous contrat pour l'année prochaine: monsieur Kimi Raikkonen et monsieur Felipe Massa. "
Pour sa part, Flavio Briatore n'a pas envie de commenter cette rumeur. "C'est une perte de temps de participer à ces rêveries. Fernando est un grand sportif qui se donne toujours au maximum et je ne commente jamais les rumeurs," déclare-t-il à l'agence de presse AP.
|
|
|
|