Je suis un fan de F1 et je profite de ce topique afin de faire un petit clin d'œil pour le pilote David Purley qui a fait une modeste carrière en Formule 1 seulement 7 GP", mais qui pour moi est un héros de la formule 1 et dont j'ai le plus grand respect , et qui est tombé bien trop vite dans "l'oublie" et je trouve sa dommage !!
Donc voila un petit article sur son acte héroïque lors d'un GP en 1973 et un lien vers une vidéo qui rend par la même occasion hommage à son compatriote Roger Williamson, âme sensible s'abstenir de la vidéo !
"A la sortie d’un virage Williamson et victime d’une crevaison, il tape un rail de sécurité inapproprié et se retrouve coincé sous sa F1 qui prend feu. David qui le suivait s'arrête immédiatement et tente de lui porter secours. En vain ! Des millions de spectateurs, l’œil rivé au petit écran vivent la mort en direct ! Horrifiés par ce spectacle macabre, ils partagent la rage impuissante de celui qui, désespérément seul montre l’exemple aux services de sécurité bataves, totalement dépassés par l’événement."
Williamson était toujours vivant est conscient sous la F1 ! Il est mort asphyxier par les fumée, il avait 25 ans !!!
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftb4q.html
David Purley c'est reconvertir dans les compétitions d'acrobaties aériennes. Ou il trouve la mort le 2 juillet 1985 en se crashant dans la mer près de Bognor Regis.
Il figure aussi dans le guiness des records, GP de Grande-Bretagne Il quitte la piste et subit un énorme crash une décélération de 180 G j'ai bien écrit 180 G en passant de 173 km/h à 0 km/h sur seulement 66 cm. !!!
Voila la petit biographie et terminé.
David Purley, à qui la vie compte plus qu'un simple GP !
Dernière modification par Guignol81 (10-05-2008 00:37:06)
"Racing, it's in my blood" Ayrton Senna
F1 Team PS3