Dernières Actualités
|
10:41 - Lewis Hamilton contre Felipe Massa…
|
10:23 - Force India n’était pas hors-sujet !
|
10:05 - Button à l’arrivée…
|
09:54 - Webber et Red Bull récoltent un point
|
09:33 - Toyota perd une bataille
|
08:45 - "Rien de répréhensible"
|
01:00 - Course : déclarations
|
01:00 - Course : déclarations
|
21:47 - Hamilton: ''Il n'y a rien eu de répréhensible''
|
21:38 - Massa gagne sur tapis vert
|
21:30 - La chance pour Felipe, la poisse pour Kimi
|
20:42 - Hamilton privé de la victoire
|
20:21 - McLaren Mercedes fait appel
|
20:15 - Quelle journée pour les pneus !
|
20:00 - Massa vainqueur !
|
|
Bienvenue sur www.grandprixf1.info
Ce site présente la liste des mes vidéos au format DVD consacrées au sport automobile et principalement la Formule 1.
Celles-ci sont classées par spécialité visible sur le menu à droite, et aucune des vidéos n'est téléchargeable sur le site.
Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs références, contactez moi : dompas[at]laposte[dot]net, des échanges sont possibles.
Vous pouvez également visiter le forum dédié à la F1 de toutes époques, participer au concours de pronostics saison 2008 et gagner une vidéo de votre choix.
Participez aux plus grands championnats de poker sur Internet et décrochez le jackpot ! Sur Pacifique Poker vous pouvez jouer aux jeux de poker gratuitement… Et dès que vous vous sentez près jouer au poker pour de l’argent…
|
|
 1444 Vidéos 88408 Visites |
|
|
|
|
Annonce
Ce site met à votre disposition la liste des vidéos que vous pouvez consulter. Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter l'administrateur du site par email ou par téléphone : +33(0)6 87 44 95 85
Parmis toutes ces vidéos vous pourrez trouver des best of, des compilations, des documents pilotes, des résumés de saisons et des grands prix disponibles en DVD
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

F1 2008 à la télé
Je refais surface après mon hibernation lol. J'ai été agréablement surpris d'apprendre que TF1 faisait un effort cette année en nous retransmettant toutes les qualifications en direct et non plus sur Eurosport. Pour que les retransmissions en direct soient parfaites, il ne reste plus que les pubs soient bannies (ce qui est impossible connaissant la politique de TF1) car seul le foot est roi pour la chaine.
Enfin c'est déjà un geste de fait.
FORZA SCHUMI CHAMPION DU MONDE 1994 1995 2000 2001 2002 2003 2004
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Lieu: Yvelines 78
- Site web
Re: F1 2008 à la télé
aDMiNiSTRaTeuR de Grand Prix F1
- jo88
- PiLoTe NoViCe

les qualifs sur TF1 alors la super. j'ai un doute aussi. attendons de voir
la course dans le sang
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Maitnenant, vous me mettez le doute aussi (je dis ca pour les essais du Canada par exemple). Toutefois, il n'est pas exclu que les qualifs soient en différé, on ne sait jamais. Il y a plusieurs années (10 ans pour être précis), il y avait l'émission le dimanche matin à 0H30 qui rediffusait les meilleurs moments des qualifications. Et pareil la mardi matin à 0H30 aussi qui faisait le résumé et l'analyse du GP. C'était bien ca, dommage que cela se soit arrêté.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Moipe a écrit:Maitnenant, vous me mettez le doute aussi (je dis ca pour les essais du Canada par exemple). Toutefois, il n'est pas exclu que les qualifs soient en différé, on ne sait jamais. Il y a plusieurs années (10 ans pour être précis), il y avait l'émission le dimanche matin à 0H30 qui rediffusait les meilleurs moments des qualifications. Et pareil la mardi matin à 0H30 aussi qui faisait le résumé et l'analyse du GP. C'était bien ca, dommage que cela se soit arrêté.
ça existe toujours mais ça a changé de nom et de chaîne, ça s'appelle "auto critiques" et c'est sur Eurosport le lundi soir suivant le GP à 22h30, animé par Zabel, Moncet, Froissard et un invité du monde de la F1 et ça dure 1h10 
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Oui mais c'est sur Eurosport comme tu dis. Si la chaine était gratuite, ca irait mais c'est loin d'être le cas.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Moipe a écrit:Oui mais c'est sur Eurosport comme tu dis. Si la chaine était gratuite, ca irait mais c'est loin d'être le cas.
oui mais tout ne peut pas être gratuit il faut bien payer un peu de temps en temps 
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Le problème c'est qu'on paie pour un tout. Si on veut seulement Eurosport, il faut prendre tout le reste avec (c'est mal fichu mais c'est fait exprès de toute façon).
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Moipe a écrit:Le problème c'est qu'on paie pour un tout. Si on veut seulement Eurosport, il faut prendre tout le reste avec (c'est mal fichu mais c'est fait exprès de toute façon).
Oui, d'accord, mais un abonnement à Canalsat donne accés à environ 100 chaînes en numérique pour une vingtaine d'€ accessible par le cable, parabole et ligne téléphonique 
- jo88
- PiLoTe NoViCe

ou alors faites comme moi... je met RTL allemand, je coupe le son et j'ecoute RMC sur la radio. systeme D
la course dans le sang
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jo88 a écrit:ou alors faites comme moi... je met RTL allemand, je coupe le son et j'ecoute RMC sur la radio. systeme D
C'est en effet une excellente solution mais dommage que les pubs soient aussi nombreuses sur RTL que sur TF1 Concernant RMC, le commentaire de Patrick Tambay est de loin bien supérieur aux baffouillis de Laffite et au manque de culture F1 de Malbranque
Mais dans l'immédiat nous n'avons plus le choix, il faudra attendre quelques années pour que la F1 passe sur les chaînes publiques (FR2, FR3, FR4, FR5, FRÔ) sans pub 
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Entre temps, on a la confirmation de la retransmission en direct des essais qualificatifs du GP d'Australie à 4H samedi matin sur TF1.
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Moipe a écrit:Entre temps, on a la confirmation de la retransmission en direct des essais qualificatifs du GP d'Australie à 4H samedi matin sur TF1.
Oui, et également en différé sur Eurosport à 8h00 pour les lèves tard 
- jo88
- PiLoTe NoViCe

admin a écrit:jo88 a écrit:ou alors faites comme moi... je met RTL allemand, je coupe le son et j'ecoute RMC sur la radio. systeme D
C'est en effet une excellente solution mais dommage que les pubs soient aussi nombreuses sur RTL que sur TF1 Concernant RMC, le commentaire de Patrick Tambay est de loin bien supérieur aux baffouillis de Laffite et au manque de culture F1 de Malbranque
Mais dans l'immédiat nous n'avons plus le choix, il faudra attendre quelques années pour que la F1 passe sur les chaînes publiques (FR2, FR3, FR4, FR5, FRÔ) sans pub 
heureusement qu'il y a encore jean louis moncet, sinon ça volerait pas haut. c'est une encyclopedie a lui tout seul
la course dans le sang
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jo88 a écrit:heureusement qu'il y a encore jean louis moncet, sinon ça volerait pas haut. c'est une encyclopedie a lui tout seul
Jean Louis Moncet est certe le plus ancien commentateur TV de F1 encore en activité (TF1 depuis 1990) mais il trop pro Ferrari et il n'agit plus que comme consultant sur TF1 et non comme commentateur officiel 
- jo88
- PiLoTe NoViCe

oui c'est vrai qu'il est trop pro Ferrari
la course dans le sang
- Moipe
- PiLoTe De KaRTiNG

Moi cela ne me dérange pas pusique Malbranque est trop pro Renault. Ca compense lol. Laffite est plutôt neutre je trouve. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi TF1 garde Malbranque........ Laffite ok car c'est un ancien pilote (même si son rôle de commentateur n'est pas vraiment fait pour lui) mais Malbranque je ne comprends pas. En 2003, c'était la cata avec lui. A chaque fois qu'il se passe quelque chose, il dit Oh terrible, terrible......
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Pour un commentateur de F1 à la TV il faut avoir plusieurs qualités: - Bien connaitre l'histoire de la F1 - Savoir captiver son public même quand il n'y a rien à dire - Etre modéré dans ses propos et ne pas prendre parti pour un pilote ou une écurie particulière - Ne pas trop renter dans des explications techniques qui dépassent le téléspectateur moyen
Plusieurs hommes de TV avaient ces qualités: José Rosinski qui fut sans doute le meilleur dans cette spécialité, Johnny Rive qui était doué d'une analyse pertinante de toutes les situations, Jacques Deschenaux véritable encyclopédie de la F1 et recordman de la distance (+ de 450 GP), Murray Walker le champion du commentaire F1 de la BBC, Patrick Tambay qui en plus de son passé de pilote F1 avait une parfaite maitrise du commentaire.
Malheureusement tous ces hommes sont maintenant retraités (sauf Tambay qui officie toujours sur RMC) et leurs successeurs ont beaucoup de progrés à faire pour être à leur niveau. 
- jo88
- PiLoTe NoViCe

j'aimais bien pierre van vliet aussi.
la course dans le sang
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
jo88 a écrit:j'aimais bien pierre van vliet aussi.
Oui mais ses propos à l'encontre de Ferrari lui ont valu son exculsion (GP d'Autriche 2002) 
- admin
- aDMiNiSTRaTeuR

- Site web
Bonnes nouvelles pour les Suisses et les frontaliers captant TSR
Bonne nouvelle pour les amateurs suisses de Formule 1: la SSR pourra finalement continuer à diffuser les Grand Prix, grâce à l'appui financier du Crédit Suisse et de BMW. La nouvelle avait fait grand bruit en janvier de cette année. Pour des raisons économiques, la SSR avait décidé de renoncer à la diffusion des courses de Formule 1. Elle estimait en effet que les téléspectateurs suisses avaient la possibilité de visionner les exploits de Raikkonen, Hamilton & Cie sur les chaînes TV des pays voisins et que l'absence de pilotes du crû dans les paddocks ne justifiait pas une diffusion à tout prix.
Mardi, la SSR a donc fait marche arrière. Grâce à l'apport financier du Crédit Suisse et de BMW, les chaînes de télévision et de radio publiques pourront continuer à diffuser tous les Grand Prix jusqu'en 2010. Le montant versé par les deux sponsors n'a pas été communiqué. L'annonce de la signature du contrat d'exclusivité avec la société détentrice des droits a été faite à Hinwil, lieu où l'écurie BMW Sauber héberge son centre de soufflerie.
Maïque Perez au micro Les téléspectateurs romands ne seront donc pas obligés d'écouter les vrombissements des monoplaces sur les chaînes voisines. Au micro de la TSR, Maïque Perez succédera à Jacques Deschenaux. "Monsieur Formule 1" a en effet pris sa retraite cette année, après 35 ans de bons et loyaux services.
La TSR, qui était la plus ancienne TV du monde à retransmettre régulièrement les GP depuis 1969, grâce aux exploits de Jo Siffert, puis de Clay Regazzoni, et plus tard de Marc Surer ou de l'écurie Sauber, sera donc présente le 16 mars 2008 pour le premier GP de la saison à Melbourne.
|
|
|
|