Cosworth annonce des chiffres pour le moins surprenant pour son V8 2.4l version 2006: + de 700cv et 21000Tr/mn. Si ces données sont exactes, je leur tire mon chapeau
[14/07/05 - 12:27]
Cosworth essaye de placer son V8
Et lance quelques chiffres alléchants...
Cosworth a réussi à placer son V10 actuel chez Minardi qui l'utilisera encore l'année prochaine. Mais comme vous le savez déjà, ce sont les V8 qui feront la pluie et le beau temps en 2006 et Cosworth affirme avoir un tel moteur dans ses cartons.
Il ne leur reste plus qu'à le vendre à une équipe et pour y arriver, rien de tel que de lâcher quelques chiffres alléchants...
"Notre V8 est testé actuellement et il développe plus de 700 chevaux et tourne à 21.000 tours/minute - affirme Kevin Kalkhoven, l'un des deux propriétaires de Cosworth - tout se passe bien, c'est un bon moteur. Nous sommes en négociations avec deux équipes pour l'instant et nous verrons ce qu'il en ressortira."
Ces deux équipes sont probablement Jordan, qui a de fortes chances de signer avec Toyota, et Williams qui hésite entre BMW et... Cosworth. Le choix de l'équipe Williams sera connu à la fin de ce mois.
C'est donc contre de grands constructeurs que Cosworth doit aujourd'hui se battre pour placer ses moteurs. "C'est très dur de se battre contre de grands constructeurs qui fournissent des moteurs gratuitement et offre une bonne assistance technique. Il s'agira donc de savoir à quel point est important un constructeur indépendant de moteurs pour la F1 ou si cette discipline est réservée aux grands constructeurs d'automobiles," ajoute Kalkhoven.
Pour le savoir, il faut passer par la case Bernie. "J'ai rencontré Ecclestone qui a été très constructif et qui m'a soufflé quelques bonnes idées..." - conclut Kevin Kalkhoven.